Quel est vraiment le coût de conception de l’Apple Watch ?

L’agence IHS Technology a pris l’initiative d’évaluer le prix de revient de l’Apple Watch qui n’est que de 80 USD, alors qu’il est vendu à 349 USD.

Quand un nouveau produit se trouve sur le marché, il est inévitable qu’un site évalue son coût de fabrication en évaluant une à une les pièces qui le composent. Et en termes de nouveaux produits, Apple fait partie des cibles préférées de ces démonteurs en raison de ses gadgets high-tech qui se vendent facilement. L’Apple Watch n’échappe donc pas à cette règle.

Disséquée par IHS Technology, une nette différence entre le prix de revient et celui de la vente a été constatée sur l’Apple Watch. Mais, l’agence a omis dans son calcul les coûts de Recherche&Développement ainsi que les coûts des actions marketing qui ne sont évidemment pas fournis par Apple.

Par cette évaluation, l’agence a pu déterminer le coût de la fabrication du produit à 83,70 USD (main d’œuvre 2,50 USD compris). Seul l’écran coûte cher, car il est à 20,50 USD.

Un Apple Watch se vend à partir de 349 dollars sur le marché. Par ce prix, Cupertino en profite bien pour réaliser un gros bénéfice sur ce nouveau produit déjà très attendu.