Lutter contre les douleurs de l’épaule

Un kinésithérapeute passionné par son métier vient de créer un nouvel outil pour soulager les douleurs de l'épaule ainsi que les traumatismes. Il est baptisé le kinépaule. Un appareil que l'on peut facilement utiliser chez soi quotidiennement en toute sécurité. Cet outil a été présenté au concours Lépine international cette année, il présente donc de réels avantages qui devraient vous combler dès la première utilisation.

Comment soulager les douleurs à l'épaule ? 

Ces douleurs sont fréquentes et elles représentent un motif récurrent pour une consultation médicale. L'épaule, en effet est une articulation très complexe et de nombreuses structures la composant peuvent être à l'origine de blessures, de traumatismes, de douleurs. Les causes sont très souvent traumatiques (entorses, tendinites, fractures). L'arthrose de l'épaule est également très souvent constatée dès 50 ans. Du fait du ralentissement des mouvements du bras, les douleurs peuvent très vite devenir invalidantes. Elles interfèrent avec les activités quotidiennes et causent une gêne significative. Elles doivent être prises en charge rapidement afin de soulager le patient et lui rendre sa mobilité dans les plus brefs délais. 

L'objectif du kinépaule

Fournir un appareil de rééducation autonome, professionnel tout en étant économique reste le premier enjeu de cet outil. Les résultats sont très rapides. L'appareil se compose d'un support fixé avec 3 positions de travail, d'un kit d'exercices pour le gain d'amplitude, d'un kit d'exercices de renforcement musculaire ainsi qu'une notice explicative. Il s'accroche très facilement sur tous les hauts de porte, son prix n'est que de 79 euros. Les trois positions d'accroche permettent à tous ceux qui souffrent de l'épaule de progresser à leur rythme en toute sécurité, c'est une rééducation à domicile très simple et elle s'adapte aussi à vos disponibilités. Le kinépaule, c'est une solution idéale pour une rééducation tout en douceur. Cet outil a été présenté cette année au concours Lépine.