Permanence téléphonique, un service en pleine croissance chez les médecins

De plus en plus de médecins spécialisés ou non font appel à la permanence téléphonique pour planifier leur agenda et proposer un service profitable à leur patient tout en étant moins coûteux pour eux ou compliqué à gérer en cas d'absence par exemple.

Secrétariat téléphonique

L'avantage est clairement la disponibilité, car sans interruption sur la semaine (jusqu'à 96 h), et bien entendu le coût de personnel. Selon les instructions du client, le service gère les messages et rendez-vous. Il s'occupe des appels au niveau informatique, les données et informations sont traités dans le respect du secret professionnel. Une boite vocale est personnalisée sur votre demande, et toute l'installation est prise en charge. 

Impossible pour les secrétaires indépendantes de rivaliser face à cette offre qui sera moins coûteuse que de faire appel à deux employés qui se partageront le planning de la semaine par exemple, sans oublier le local à prévoir pour se faire. Autant de charges dont les professionnels de la santé aux petits moyens ne veulent plus s'encombrer. L'organisme s'engage à vous offrir un service de qualité grâce à un personnel qualifié, compétent et dynamique qui saura accueillir, être à l'écoute et disponible pour satisfaire l'appelant.

Rendez-vous en ligne

La nouvelle tendance, est de proposer à vos patients un service en ligne pour la prise de rendez-vous, que ce soit en complément de la permanence téléphonique (tout le monde n'a pas forcément accès à internet, n'oublions pas le 3me âge) ou seul. Le gros avantage, c'est que le planning est consultable par le praticien en direct sur son smartphone. Quant au patient, il reçoit un SMS ou mail pour confirmer son rdv ainsi que la possibilité de faire un rappel la veille par le même biais, finis les oublis.