Pourquoi opter pour une auto SUV ?

Il existe aujourd'hui une multitude de modèles de véhicules tout-terrain. En tête des ventes du marché automobile se trouve le SUV. En effet, cette voiture représenterait un quart des ventes de voitures en Europe tandis qu’aux Etats-Unis, un véhicule vendu sur trois serait un SUV. Vous souhaitez acheter une voiture et n’arrivez toujours pas à vous décider ? Voici quelques bonnes raisons d’opter pour un SUV.

Qu’est-ce qu’un SUV ?

Le sigle SUV renvoie à Sport Utility Vehicle. Il s’agit d’un modèle de véhicule très populaire aux Etats-Unis depuis les années 1960. Le SUV s’est ensuite internationalisé. Il a été inauguré au début des années 90 par la marque Toyota. On attend cette année la sortie d’environ 25 nouveaux modèles de SUV. C’est une voiture très prisée dans la plupart des pays du monde actuellement.  Le SUV est un véhicule de loisir présentant des caractéristiques tout-terrain et une allure sportive. 

Avantages d’un SUV

Le SUV est un véhicule de 5 à 7 places comprenant de nombreuses fonctionnalités notamment des capacités de roulage hors route et de remorquage. C’est un véhicule spacieux idéal pour les familles nombreuses. Il présente à la fois les caractéristiques d’un monospace et d’un 4 X 4 du point de vue de la taille et de l’espace intérieur. Le SUV a une conduite haute, de beaux volumes et est très confortable. Il présente un design très épuré. Il a une large calandre, un profil bien galbé et d’impressionnantes roues. Un grand nombre d’optionalités sont retrouvées dans ce type de véhicule : consoles d’information et de divertissement, possibilité de passage à deux roues motrices pour plus d’économies de carburant. En outre, le SUV est un véhicule très facile à utiliser. Nous vous recommandons de comparer différents modèles de SUV avant de vous décider à acheter. Vous pouvez aussi les essayer en vous rendant chez différents concessionnaires. Mais il existe des réseaux multimarques qui vous permettent de comparer sur place un large choix de modèles de SUV.